Port de Douala : La formation comme gage de compétivité

Plus de 300 chargeurs, importateurs et exportateurs, viennent de prendre part à une session de formation sur les mesures de fluidification des activités au port de Douala.

 

13 avril 2018

Agriculture : Utamsi, un café camerounais 100% bio

Cultivée dans les hauts plateaux de l’Ouest à 1800 mètres d’altitude, la marque Utamsi est un café biologique de qualité supérieur.

 

13 avril 2018

Afrique : Un accord sur la zone de libre-échange continentale signé à Kigali

Dans le cadre du sommet extraordinaire de l'Union africaine, les dirigeants africains ont signé le 21 mars 2018 à Kigali au Rwanda, l'accord prévoyant l'instauration d'une zone de libre-échange continentale.

 

03 avril 2018

Cameroun : L’Etat du Cameroun lance le Portail d’information commerciale

Il a été présenté au public le 06 mars 2018 par le Ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana qu’accompagnait son homologue des Forêts et de la Faune Jules Doret Ndongo.

 

07 mars 2018

CBF : Pour un renforcement du dialogue secteur public-privé

Financement des petites et moyennes entreprises et développement du tissu industriel camerounais », tel est ainsi décliné le thème retenu pour la 9ème édition du Cameroon Business Forum, présidé le12 mars à l’Hôtel Sawa de Douala par le Premier ministre Philémon Yang.

 

13 mars 2018

Marchés publics : Un nouveau cadre juridique sur la sous-traitance

En visite au siège de la bourse de la sous-traitance et du partenariat au Cameroun (BTSP-CMR), le ministre des petites et moyennes entreprises(Minepmeesa) Laurent serge Etoundi Ngoa annonce la finalisation par l’Etat du projet de loi y relatif.

 

14 mars 2018

Normes et qualité : Place à la sensibilisation

Le droit à des produits et services de qualité, droit à la disponibilité des produits, droit au respect par les commerçants des prix édictés par le ministère du Commerce, sont autant de droits et devoirs sur les lesquels les consommateurs seront édifiés durant la Semaine nationale du consommateur (Semnac) qui a démarré le 9 mars à Yaoundé.

 

15 mars 2018

Finance : La monétique à faible coût et pour le grand nombre

Mettre en place une plateforme monétique sous régionale pour optimiser le traitement des transactions entre deux institutions financières de la Communauté économique et monétaire d’Afrique Centrale (Cemac) à savoir l’Office monétique de l’Afrique Centrale (Omac) et la Société monétique de l’Afrique Centrale (Smac) tel est le pari que veut relever cette partie du continent Noir.

 

24 février 2017

Cameroon : Budget

Selon le rapport rendu public par le ministère des Finances, les ressources budgétaires pourraient être estimées à 4 756 milliards Fcfa, en 2019 contre 4 513,5 milliards Fcfa en 2018. Soit une augmentation projetée de 242,5 milliards Fcfa.

 

24 février 2017