Marchés publics : Un nouveau cadre juridique sur la sous-traitance

En visite au siège de la bourse de la sous-traitance et du partenariat au Cameroun (BTSP-CMR), le ministre des petites et moyennes entreprises(Minepmeesa) Laurent serge Etoundi Ngoa annonce la finalisation par l’Etat du projet de loi y relatif.

Auteur : Admin    20 Novembre 2017    Comments (0)

Dans le souci d’assainir le secteur des marchés publics au Cameroun, une loi sur la sous-traitance est en cours de finalisation. C’est la substance de l’annonce faite aux opérateurs économiques de ce secteur d’activité par le Minepmeesa le mercredi 28 février 2018. Cette nomenclature juridique vise entre autre, l’intégration des dispositions favorables aux règlements des factures, ea rallongement de la durée de contrat au-delà de 36 mois.

A titre de rappel, la BSTP-CMR est spécialisée dans le recensement des PME , en fonction de leurs capacités techniques, puis leur mise en relations avec les grandes entreprises sollicitant des expertises diverses. Par ailleurs, les secteurs d’activités dans lesquels se déploient la BSTP-CMR sont aussi variés que le génie mécanique, le génie électronique, le génie civil, le traitement des surfaces, etc.